La police pakistanaise a annoncé aujourd’hui, mardi, le meurtre de 3 personnes lorsqu’une puissante bombe posée sur le bord d’une route a explosé devant le quartier général des forces de sécurité dans le sud-ouest du Pakistan à la frontière avec l’Afghanistan.
Un responsable de la police, Jamil Ahmed, a déclaré dans un communiqué de presse que l’accident s’était produit dans la ville de Shaman, tuant au moins 3 personnes et en blessant 14 autres, ajoutant que le personnel de sauvetage avait emmené les morts et les blessés dans un hôpital voisin.
Ahmed n’a pas révélé plus de détails, mais il a déclaré que la police enquêtait toujours sur l’incident, alors qu’aucune partie n’a encore revendiqué la responsabilité de l’opération.
Shaman est une ville frontière majeure de la région du Baloutchistan, qui est le théâtre d’une insurrection de longue date de la part de groupes séparatistes tels que le “Front de libération du Baloutchistan” et “l’Armée de libération du Baloutchistan”, qui ont lancé des attaques pendant des décennies pour faire valoir leurs revendications. pour l’indépendance, et le mouvement “taliban” pakistanais y est présent.
Source: “The Associated Press”