Chelsea s’est qualifié pour la finale de la FA Cup, après avoir battu Manchester City, avec un but sans réponse, samedi soir, au stade de Wembley, en demi-finale.
Hakeem Ziyech a inscrit le seul but de Chelsea à la 55e minute, pour attendre les Bleus en finale, vainqueur demain de Leicester City et Southampton dans l’autre demi-finale, qui se tiendra le 15 mai.
Chelsea représentait le premier risque à la 6 e minute, après que Werner ait envoyé un centre qui atteignait Ziyech, qui à son tour touché le filet, avant que l’arbitre n’annule le but d’infiltration sur l’Allemand au début de l’attaque.
La réponse de City est arrivée dans la (10) minute, avec un tir à travers Jésus, qui a été rattrapé par Kepa, puis Chelsea a réapparu lorsque Ben Chilwell a frappé l’oiseau avec une balle qui est passée à côté du poteau.
James a tenté de surprendre Stephen avec un tir à la 34e minute, mais son ballon est passé au-delà du poteau, puis Sterling a envoyé un centre, et Fernandinho l’a soulevée d’une tête qui s’est éloignée du but, pour terminer la première mi-temps.
L’entraîneur espagnol Pep Guardiola a fait le premier passage à Manchester City à la 48e minute, Foden tombant aux dépens de De Bruyne, après que ce dernier se soit blessé à la cheville.
Chelsea a réussi à ouvrir le score à la 55e minute, similaire au but annulé en première mi-temps, après que Vernier ait envoyé un centre à Ziyech, le Marocain a donc facilement marqué dans le filet vide de son gardien de but.
Ziyech a raté l’occasion de tuer le match à la 59e minute, après avoir reçu un ballon en profondeur, Diaz l’a envoyé par erreur à la star marocaine, qui était seule avec Stephen et a frappé le ballon directement, qui a été bloqué par le gardien de la ville.
Volume 0%
Guardiola a poussé sa deuxième carte par la descente de Gundogan aux dépens de Torres, et City a tenté d’ajuster le score après que Fodin ait envoyé un centre, Rodrigo hocha la tête par Diaz, qui à son tour a frappé une tête qui passait au-dessus de la barre transversale.
Tuchel a effectué le premier remplacement pour Chelsea en descendant Pulisic aux dépens de Mont, puis Werner a commencé par le milieu de terrain, jusqu’à ce qu’il atteigne le côté gauche de la surface de réparation, frappant un ballon faible que Stephen a facilement attrapé.
Et après cette opportunité, Tuchel a effectué deux remplacements en descendant Havertz aux dépens de Werner, ainsi qu’en poussant Emerson aux dépens de Ziyech, puis Rodrigo a tiré un ballon fort depuis les frontières de la surface de réparation à la 82e minute, ce qui était abordé par Kepa.
Tuchel a poussé Zuma aux dépens de Silva à la 88e minute, et Chelsea a réussi à ajouter le deuxième but à la deuxième minute du temps d’arrêt grâce à Pulisic, mais le but a été annulé en raison d’un hors-jeu.
Rodrigo a soulevé un centre sur un coup de pied de coin à la quatrième minute du temps d’arrêt, frappant une tête que Kepa a brillamment abordée, pour terminer le match avec Chelsea gagnant avec un but sans réponse et se qualifiant pour la finale du tournoi.